vendredi, 12 juin 2026 05:45 heure d'Alger
Algeria Gate
Actualités
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, reçoit son homologue ouzbek Bakhtiyor Saidov Infantino & FIFA : Poigne de fer contre l’Algérie… Silence criminel face à Israël ! Infantino… Quand la FIFA devient une véritable organisation mafieuse Le Premier ministre Sifi Ghrieb préside une réunion du gouvernement Où pouvez-vous regarder en exclusivité le match Algérie – Bolivie ! Sansal se retourne contre ses parrains et décrit la France comme « pire que les prisons algériennes » ! 23 entreprises algériennes participent au Salon africain des industries agroalimentaires en Tunisie Les supporters des Verts à Kansas : une ferveur sans frontières Législatives 2026 : Les chefs de partis algériens multiplient les initiatives pour séduire l’électorat Algérie – Bolivie : un huis clos pour mieux préparer l’avenir
Partager l'article

L’ambassadeur d’Allemagne en Algérie .. une visite du président Abdelmadjid Tebboune en Allemagne est attendue

Publie le 13 mai 2026 a 16:44 (heure locale) Auteur: Anis Ait gana 0 commentaires 124 vues
L’ambassadeur d’Allemagne en Algérie .. une visite du président Abdelmadjid Tebboune en Allemagne est attendue

L’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, George Felsheim, a annoncé une visite officielle prochaine du président Abdelmadjid Tebboune à Berlin le 16 juillet prochain, à l’invitation de son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier, selon ce qui a été rapporté ce mercredi

https://twitter.com/algatedz/status/2054586302176113123?s=20
#Abdelmadjid Tebboune#Algerie#Allemagne
Partager l'article
Auteur
Anis Ait gana

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une
Partager l'article

Saïd Chengriha supervise l’exécution d’un exercice tactique à munitions réelles « Fakhr 2026 »

Saïd Chengriha supervise l’exécution d’un exercice tactique à munitions réelles « Fakhr 2026 »

Deuxième jour de la visite de Monsieur le Général d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, à la troisième région militaire.


Lors du deuxième jour de sa visite à la troisième région militaire, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a supervisé ce mercredi 13 mai 2026 l’exécution d’un exercice tactique interarmes avec munitions réelles baptisé « Fakhr 2026 », mené par des unités de la 40e division d’infanterie mécanisée, appuyées par des unités relevant de différentes forces et armes.
Auparavant, Monsieur le Général d’Armée a écouté un exposé présenté par le commandant de la troisième région militaire ainsi que par le commandant de la 40e division d’infanterie mécanisée, portant sur l’idée générale, les différentes phases d’exécution de cet exercice tactique ainsi que les objectifs escomptés.


Au champ de tir et de manœuvres de Hamaguir, Monsieur le Général d’Armée, accompagné du commandant de la troisième région militaire, a suivi le déroulement des opérations de combat exécutées par les unités engagées. Ces opérations se sont distinguées par un haut niveau de professionnalisme à toutes les étapes, ainsi qu’un excellent niveau tactique et opérationnel, reflétant les grandes capacités de combat des équipages et des commandants à tous les niveaux, notamment en ce qui concerne l’exploitation optimale du terrain et la coordination de haut niveau entre les différentes unités participantes. Elles ont également mis en évidence la grande compétence des cadres dans la planification et la conduite des différentes opérations de combat, ainsi que l’habileté et la capacité des personnels à maîtriser l’utilisation des différents systèmes d’armes et équipements acquis. Cela a contribué à l’obtention de résultats très satisfaisants, illustrés par la précision des tirs effectués avec les différentes armes, le strict respect des plans établis et l’engagement rigoureux des horaires fixés.


À la fin de l’exercice, Monsieur le Général d’Armée a rencontré les personnels des unités ayant participé à cet exercice tactique, couronné d’un succès total à tous les niveaux : planification, préparation et exécution. Ce succès a fidèlement reflété le niveau de préparation des cadres et des personnels, ainsi que les hautes compétences et qualifications des commandants et des états-majors. À cette occasion, Monsieur le Général d’Armée a félicité les cadres et les personnels des unités participantes pour les grands efforts consentis tout au long de l’année de préparation au combat 2025/2026, affirmant sa ferme volonté de poursuivre les efforts visant à assurer le développement continu et la modernisation permanente de toutes les composantes de l’Armée nationale populaire, conformément au droit du peuple algérien à être pleinement rassuré quant au présent et à l’avenir de son pays.
Par la suite, Monsieur le Général d’Armée a procédé à l’inspection des unités de la 40e division d’infanterie mécanisée ainsi que des autres unités ayant participé à cet exercice.

#Algerie#armée#Saïd Chengriha
Partager l'article
Auteur
Anis Ait gana
A la une
Partager l'article

L’entourage de Brigitte dément tout lien entre la gifle à Macron et l’actrice iranienne Farahani

L’entourage de Brigitte dément tout lien entre la gifle à Macron et l’actrice iranienne Farahani

L’entourage de Brigitte Macron a démenti mercredi auprès du quotidien Le Parisien les rumeurs liant la supposée gifle adressée à Emmanuel Macron à l’actrice iranienne Golshifteh Farahani.

Selon les proches de la Première dame, Brigitte Macron « n’irait jamais vérifier le téléphone de son mari ». L’entourage présidentiel affirme également qu’elle avait déjà « catégoriquement démenti » cette version des faits directement auprès de l’auteur, le 5 mars dernier, précisant qu’elle ne consulte jamais le téléphone portable du chef de l’État. Une précision qui, selon la même source, n’aurait pas été reprise dans le récit publié par l’auteur.

#Brigitte#Emmanuel Macron#Farahani
Partager l'article
Auteur
Anis Ait gana
A la une
Partager l'article

L’arrogance du passé et l’aveuglement du présent: Réponse à l’outrance de Julien Odoul

L’arrogance du passé et l’aveuglement du présent: Réponse à l’outrance de Julien Odoul

Alors que la diplomatie française cherche à renouer le dialogue avec Algérie sur la base du respect mutuel, les déclarations de Julien Odoul à l’Assemblée nationale ravivent les tensions, En qualifiant l’Algérie de « régime hostile », le député du Rassemblement national adopte un discours jugé provocateur et dépassé.

Malgré les tensions cycliques, Emmanuel Macron a plaidé pour un apaisement durable avec Alger, Reconnaissant que la relation est un sujet de politique intérieure dans les deux pays, le président français souhaite dépasser les crises récentes, notamment sur les visas et la mémoire.

L’objectif est de bâtir un partenariat « réaliste » avec le président Tebboune, axé sur la jeunesse, l’économie et la sécurité. « C’est une relation d’avenir », a-t-il affirmé, se disant déterminé à réenclencher une coopération concrète d’égal à égal

https://twitter.com/algatedz/status/2054472693303443938?s=20

Tandis qu’Alice Rufo a également souligné l’importance pour la France d’assumer son histoire et de maintenir un dialogue fonctionnel avec l’Algérie, au nom du respect mutuel et des intérêts communs.

#Algerie#France
Partager l'article
Auteur
Anis Ait gana