L’Algérie demeure un partenaire stratégique pour l’Union européenne, notamment dans le domaine énergétique, a affirmé jeudi à Alger Diego Mellado Pascua.
Lors d’une conférence de presse organisée après la visite en Algérie de la Commissaire européenne chargée de la Méditerranée, Dubravka Suica, le diplomate européen a souligné la volonté des deux parties de renforcer leur coopération économique et politique dans une logique « gagnant-gagnant ».
Il a mis en avant plusieurs secteurs prioritaires, notamment l’énergie, les infrastructures, les transports, les énergies renouvelables ainsi que la coopération universitaire et scientifique. Diego Mellado Pascua a également insisté sur les opportunités d’investissement offertes par l’Algérie, notamment dans le cadre du projet SoutH2 Corridor dédié à l’exportation d’hydrogène vert vers l’Europe.
Le responsable européen a enfin plaidé pour le développement des échanges universitaires et scientifiques entre l’Algérie et les pays européens afin de favoriser la mobilité des étudiants et la coopération en matière de recherche.





