samedi, 6 juin 2026 02:10 heure d'Alger
Algeria Gate
Actualités
La presse nigériane salue la diplomatie du président Abdelmadjid Tebboune : « Des actes, pas des paroles. » L’armée tunisienne reçoit 48 véhicules militaires américains de type HMMWV Gazoduc transsaharien : lancement des travaux du tronçon algérien Lancement de la phase de réalisation du gazoduc transsaharien depuis Adrar L’Algérie donne le coup d’envoi des travaux du segment stratégique du gazoduc transsaharien. La condamnation du journaliste Français Christophe Gleizes est désormais définitive Niamey met en service une centrale de 40 MW : l’Algérie et le Niger consolident leur coopération énergétique stratégique Saïfi Ghrieb en visite officielle au Niger pour renforcer le partenariat bilatéral OQTF : Le scandale caché des faux Algériens que Mehdi Ghezzar vient d’exploser Internet en Algérie : une révolution silencieuse des prix et des débits
Partager l'article

Renforcement des liens d’investissement entre l’Algérie et les États-Unis au SelectUSA Investment Summit

Publie le 6 mai 2026 a 12:51 (heure locale) Auteur: Anis Ait gana 0 commentaires 42 vues
Renforcement des liens d’investissement entre l’Algérie et les États-Unis au SelectUSA Investment Summit

L’ambassadeur Sabri Boukadoum a pris part à la session matinale du deuxième jour du SelectUSA Investment Summit, aux côtés de la délégation algérienne conduite par Kamel Moula, poursuivant ainsi une série dynamique de rencontres de haut niveau.

Peut être une image de texte qui dit ’Georgia Georgia USA ihin ARIKIe’

À cette occasion, la délégation a tenu des discussions fructueuses avec Kevin Stitt, gouverneur de l’Oklahoma, ainsi qu’avec le vice-secrétaire d’État Christopher Landau. Ces échanges ont constitué une plateforme importante pour examiner les moyens de développer les investissements algériens aux États-Unis, tout en renforçant les efforts visant à attirer davantage d’investissements américains en Algérie.

Peut être une image de estrade, le Bureau ovale et texte qui dit ’E m en’

La journée a également été marquée par des rencontres B2B réunissant des chefs d’entreprise algériens et américains, ouvrant la voie à des partenariats économiques plus solides et à des opportunités d’investissement mutuellement bénéfiques.

Peut être une image de texte

Cette dynamique témoigne de la volonté de l’Algérie de consolider sa coopération économique et de bâtir des partenariats durables avec ses partenaires américains.

#Algerie#États-Unis
Partager l'article
Auteur
Anis Ait gana

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une
Partager l'article

Sid Ali Zerrouki : adresse un avertissement officiel aux opérateurs de téléphonie mobile en Algérie

Sid Ali Zerrouki : adresse un avertissement officiel aux opérateurs de téléphonie mobile en Algérie

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a adressé ce mercredi un avertissement ferme aux opérateurs de téléphonie mobile, les appelant à respecter strictement les normes de couverture et de qualité de service, Il a précisé que tout manquement avéré donnerait lieu à des mesures et sanctions conformément à la réglementation en vigueur.

Cet avertissement a été formulé lors d’une réunion de travail présidée par le ministre, en présence du président de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques, ainsi que des trois opérateurs de téléphonie mobile, Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi régulier de l’état des réseaux de communication à travers le territoire national.

La réunion a notamment été consacrée à l’évaluation de l’avancement de la couverture des axes routiers principaux, considérés comme des artères vitales pour l’économie nationale, en particulier ceux connaissant une forte circulation de personnes et de marchandises.

Dans ce contexte, la situation de la couverture sur l’autoroute Est-Ouest a été examinée après l’expiration des délais fixés, en parallèle avec la présentation des résultats des tests de terrain menés par l’Autorité de régulation pour évaluer la qualité du service et le respect des engagements légaux et contractuels.

Le ministre a également insisté sur la nécessité d’accélérer l’amélioration de la couverture, en fixant des délais clairs pour l’extension des réseaux le long des axes stratégiques Nord-Sud, notamment les routes nationales n°1, 3 et 6, en particulier dans les zones sahariennes et reculées.

Il avait déjà souligné auparavant auprès des opérateurs l’importance d’assurer une couverture des axes routiers, notamment dans les wilayas du Sud, avant le mois de juin, même avec un minimum de services, en particulier pour garantir la possibilité de joindre les services d’urgence.

Les participants se sont accordés sur la fixation de délais précis pour achever la couverture avant la fin de l’année en cours, avec un suivi régulier de la mise en œuvre des engagements, afin d’assurer une amélioration tangible et durable de la qualité du réseau à l’échelle nationale.

Enfin, le ministre a réaffirmé que l’amélioration de la qualité des services de télécommunications n’est plus une option, mais une nécessité économique, sociale et sécuritaire, directement liée à la sécurité des citoyens, au soutien du transport et au renforcement de l’équité numérique à travers l’ensemble du pays.

#opérateurs#Sid Ali Zerrouki
Partager l'article
Auteur
Anis Ait gana
A la une
Partager l'article

la nouvelle ambassadrice d’Italie Alessandra Schiavo remet ses lettres de créance à Ahmed Attaf

la nouvelle ambassadrice d’Italie Alessandra Schiavo remet ses lettres de créance à Ahmed Attaf

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu hier au siège du ministère Alessandra Schiavo, qui lui a remis les copies de ses lettres de créance en sa qualité de nouvelle ambassadrice de la République italienne en Algérie.

#Ahmed Attaf#Alessandra Schiavo
Partager l'article
Auteur
Anis Ait gana
A la une
Partager l'article

La Chine : Zéro droits de douane pour les 53 pays africains et ouvre son marché aux produits algériens

La Chine : Zéro droits de douane pour les 53 pays africains et ouvre son marché aux produits algériens

La Chine a officiellement lancé la mise en œuvre intégrale de l’exonération des droits de douane au profit des 53 pays africains avec lesquels elle entretient des relations diplomatiques, y compris l’Algérie, a rappelé, ce mardi, l’ambassade de Chine à Alger a publié sur la plateforme X.

Cette mesure s’inscrit dans la volonté de Pékin de renforcer ses échanges économiques avec le continent africain, en facilitant l’accès des produits africains à son vaste marché. Pour l’Algérie, cette décision représente une opportunité stratégique pour diversifier ses exportations hors hydrocarbures et stimuler la compétitivité de ses produits à l’international.

En supprimant les barrières douanières, la Chine ouvre la voie à une intensification des flux commerciaux, notamment dans des secteurs tels que l’agroalimentaire, les matières premières et certains produits manufacturés. Cette dynamique pourrait également encourager les entreprises algériennes à se positionner davantage sur le marché asiatique, en profitant d’un environnement commercial plus favorable.

Toutefois, cette ouverture suppose aussi des défis, notamment en matière de conformité aux normes chinoises, de logistique et de compétitivité des produits. Les opérateurs économiques devront ainsi s’adapter pour tirer pleinement profit de cette nouvelle donne.

Cette ouverture du marché de la Chine aux produits africains pourrait marquer un tournant pour l’Algérie.

#Algerie#Chine
Partager l'article
Auteur
Anis Ait gana